La vie est la plus forte - l amour est le plus fort

Couverture du livre « La vie est la plus forte - l amour est le plus fort » de Maisonhaute Janick aux éditions Sydney Laurent

"La rencontre avec le système hospitalier en court, moyen ou long terme peut être la source d'une pensée stimulante et créatrice comme veut en témoigner cet essai, c'est mon souhait. La construction thématique de l'ouvrage ne se dissocie jamais du contexte spatio-temporel pour lier la pensée à une réalité bien vivante et précise. Le livre traite des thématiques qui apparaîtront au fur et à mesure des chapitres :

Être patient à l'hôpital, Du status « d'objet malade » au status de « sujet malade », Vivre et se réapproprier un corps nouveau, Les moments heureux que seule peut apporter la longue maladie (Épicure, la lettre à Ménécée)."