La vie en poésie

Couverture du livre « La vie en poésie » de Alice Alegoet aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

La porte des saisons va bientôt se rouvrir Sous la poussée de juin. Et l'été va venir Ouvrons grand nos fenêtres ! Laissons entrer la brise Disséminant dans l'air des effluves qui nous grisent " Dans ce recueil, j'ai essayé d'établir un parallèle entre le cycle de l'année solaire et celui de l'existence humaine, en y introduisant histoires, sentiments, souhaits, regrets, observation des hommes dans leur essence et dans leur activité créatrice et professionnelle. Et surtout, beaucoup de rêve et d'optimisme, même s'il m'est parfois arrivé d'y déroger. "