La vie en plénitude

Couverture du livre « La vie en plénitude » de Marc Rotsaert et Jacques Weisshaupt aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

« L'évangile de Jean nous introduit dans le monde caché de la foi, de l'amour et de la prière. Pourquoi s'étonnerait-on alors de ce que quelqu'un d'aussi familier de la tradition priante ignatienne, Marc Rotsaert, se tourne vers Jean pour apprendre à prier ? Ce livre n'est donc pas une introduction à la lecture et à l'intelligence de Jean, mais plutôt un vade-mecum qui permet d'apprendre à prier avec lui.
» Le commentaire est simple, clair, concis, permettant à merveille de faire silence et de prier. De plus, il est passionnant de constater comment l'auteur révèle à chaque fois des détails nouveaux qui rendent en quelque sorte le récit tridimensionnel : le récit lui-même, son enracinement dans la Première Alliance et son aboutissement dans la vie de Jésus, surtout son mystère pascal.

» On a beaucoup écrit sur Jean, mais des livres comme celui-ci, qui apprennent à prier avec Jean, ne sont pas nombreux. Quel qu'en soit d'ailleurs le nombre, ce type de livre répond à un véritable besoin » (cardinal Danneels, extrait de la Préface).