"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'évangile de Jean nous introduit dans le monde caché de la foi, de l'amour et de la prière. Pourquoi s'étonnerait-on alors de ce que quelqu'un d'aussi familier de la tradition priante ignatienne, Marc Rotsaert, se tourne vers Jean pour apprendre à prier ? Ce livre n'est donc pas une introduction à la lecture et à l'intelligence de Jean, mais plutôt un vade-mecum qui permet d'apprendre à prier avec lui.
» Le commentaire est simple, clair, concis, permettant à merveille de faire silence et de prier. De plus, il est passionnant de constater comment l'auteur révèle à chaque fois des détails nouveaux qui rendent en quelque sorte le récit tridimensionnel : le récit lui-même, son enracinement dans la Première Alliance et son aboutissement dans la vie de Jésus, surtout son mystère pascal.
» On a beaucoup écrit sur Jean, mais des livres comme celui-ci, qui apprennent à prier avec Jean, ne sont pas nombreux. Quel qu'en soit d'ailleurs le nombre, ce type de livre répond à un véritable besoin » (cardinal Danneels, extrait de la Préface).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !