La vie d'un homme ; tout simplement

Couverture du livre « La vie d'un homme ; tout simplement » de Iacobus aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

De son enfance nantaise à Bordeaux en passant par Noirmoutier et la région parisienne, le portrait d'un homme de caractère, des années 1950 à nos jours. Parcours atypique que celui de Iacobus, qui s'il a toujours connu des déboires avec ses parents, finira par s'entourer de deux familles, celle de coeur et de sang, mais aussi celle de la franc-maçonnerie. L'autodidacte qui mettait fin à ses études en troisième fera carrière dans l'hôtellerie et la restauration, en créant notamment le premier réseau indépendant de distribution. On le retrouve aujourd'hui parmi l'élite française du monde des affaires, en tant que magistrat «juge consulaire» au Tribunal de Commerce.