La vie du diable n'est pas facile

Couverture du livre « La vie du diable n'est pas facile » de Martin Lemaire aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

" Je ne suis pas l'ange déchu comme certaines mauvaises langues l'ont raconté ; en fait, j'étais le chouchou de Dieu. Alors comme il pouvait compter sur moi, car il faut dire, j'ai les épaules solides, il m'a confié l'enfer, là où je devais punir les mauvaises âmes. Mais tout a dégénéré à cause de ces foutus prêtres et ces anges jaloux. Dieu n'a rien pu faire contre eux. Alors j'endure. " Si Dieu était un vieux dragueur buveur de bières et Satan un pauvre type manipulé ? Et si flanqué d'un prêtre, tout ce petit monde se retrouvait au Paradis ? Il faut dire que c'est plutôt luxueux... À partir de ce trio rocambolesque, Martin Lemaire nous entraîne à sa suite, pour le meilleur et pour le rire. Jeux de pouvoir, morale sauve et autres petits péchés sont au rendez-vous de ce texte désopilant.