La vie à fleur de peau

Couverture du livre « La vie à fleur de peau » de Michel Niess aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : 92
  • Genre : (-)
  • Thème : Epistémologie

Cet écrit est en même temps...
Une aventure scientifique s'intitulant "Le tour de la vie en quatre-vingts minutes".

Cet écrit est en même temps...
Une thèse de biologie animale s'intitulant "À propos d'un circuit permanent qui destine à une suite. d'abord par des comportements archaïques dont l'opportunité est héritée. puis par des comportements acquis dont la pertinence est conforme à l'actualité... jusqu'à ce que mort s'ensuive".
Un précis d'ontologie s'intitulant "De la vie des cellules d'un être à sa vie à lui"... où se fêtent les retrouvailles avec le « bon sens », le réalisme et le confort de l'observation.
Il pourrait aussi s'intituler : "Darwinisme et vie des animaux dont nous sommes".
Par Michel Niess, observateur passionné de la vie et médecin. Grâce soit rendue aux anatomistes, histologistes, cytologistes, embryologistes et aux généticiens. Immense reconnaissance pour nos pionniers, Descartes, Darwin, Freud.