Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La veuve était en blanc

Couverture du livre « La veuve était en blanc » de Iris Dorient aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748345513
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Professeur de philosophie installé à Genève, Alan Sorokine sait le pouvoir qu'il a sur les femmes, depuis ses étudiantes jusqu'à Ranya, sa compagne, avec laquelle les liens ne cessent de s'effilocher. Alan connaît bien le charme qu'exercent ses yeux, son regard gris, mélancolique, qu'il a... Voir plus

Professeur de philosophie installé à Genève, Alan Sorokine sait le pouvoir qu'il a sur les femmes, depuis ses étudiantes jusqu'à Ranya, sa compagne, avec laquelle les liens ne cessent de s'effilocher. Alan connaît bien le charme qu'exercent ses yeux, son regard gris, mélancolique, qu'il a hérités de sa mère, Rosa. Une femme justement à l'agonie, une presque-trépassée, un être à la mémoire en lambeaux, aux souvenirs éventés, qui attend, là-bas en Israël, veillée par le fidèle Uri, sa mort. Qui elle seule détient les clés des origines. Qui elle seule a le pouvoir de révéler ce qu'Alan, enfant, avait cru comprendre, et de peut-être délier le passé et le silence.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.