La véritable histoire de Bonnie & Clyde

Couverture du livre « La véritable histoire de Bonnie & Clyde » de Jan Isbell Fortune aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

Nous est ici racontée par la mère de Bonnie (Emma Parker) et la soeur de Clyde (Nell Barrow Cowan) la légende des amants maudits dont les crimes - attaques à main armée, enlèvements, meurtres - ont fait trembler l'Amérique des années 30, alors plongée en pleine crise économique.

Ce récit... Voir plus

Ce récit fascinant établi par Jan Isbell Fortune est enrichi d'extraits du journal de Bonnie, et de la correspondance des deux amants pendant la détention de Clyde, jusqu'aux détails de l'organisation de son évasion.

Témoignage de première main, ce livre est à la source du film réalisé par Arthur Penn en 1967 avec Faye Dunaway et Warren Beatty.