Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Vè République Des premiers débats politiques et constitutionnels de l'après-guerre aux évolutions successives d'un régime dont la longévité a surpris plus d'un acteur politique, Hugues Portelli retrace ici les grandes étapes du système politique français contemporain. Abordant aussi bien l'évolution des institutions que des partis, des mouvements sociaux que des comportements électoraux ou des cultures politiques, il met l'accent sur la capacité d'adaptation d'un régime qui a résisté à la disparition de son fondateur, aux crises militaires, sociales et politiques, aux alternances et aux conflits de majorité.
Cette analyse est illustrée par d'importantes annexes statistiques et bibliographiques qui permettent de prolonger la réflexion.
Professeur de science politique à l'Université de Paris II Panthéon-Assas, Hugues Portelli est spécialiste de la vie politique française et de politique comparée. Il a co-dirigé Le Personnel politique français (Presses Universitaires de France, 1987) et publié en 1992 Le Parti socialiste (Montchrestien). Il est membre du comité de rédaction de la revue Pouvoirs et de la revue Pouvoirs locaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"