La vallée des aïeux

Couverture du livre « La vallée des aïeux » de Sylvie Duverpre aux éditions Editions Du Panthéon

L'histoire démarre au début du 20ème siècle dans la Martinique des plantations et des coupeurs de cannes. Plusieurs générations se succèdent jusqu'à aujourd'hui. Chacun choisit son camp : le bien, en demeurant fidèle à Dieu malgré les vicissitudes de la vie, ou le mal, la sorcellerie et le «... Voir plus

L'histoire démarre au début du 20ème siècle dans la Martinique des plantations et des coupeurs de cannes. Plusieurs générations se succèdent jusqu'à aujourd'hui. Chacun choisit son camp : le bien, en demeurant fidèle à Dieu malgré les vicissitudes de la vie, ou le mal, la sorcellerie et le « quimbois ».

Dans La vallée des aïeux, Sylvie Duverpré nous révèle sa foi qui repose sur trois certitudes : Dieu existe, Satan existe, nos morts ne sont pas morts. Elle aborde les charismes que le divin octroie à certaines de ses créatures, l'idée d'une vie après la mort et la présence du prince des ténèbres sur la terre qu'on le nomme Belzébuth, le diable, le démon, le malin ou encore le tentateur.