La truite arc-en-ciel ; de la biologie à l'élevage

Couverture du livre « La truite arc-en-ciel ; de la biologie à l'élevage » de Alexis Fostier et Bernard Jalabert aux éditions Quae
  • Editeur : Quae
  • EAN : 9782759208753

Lointaine cousine de notre truite sauvage européenne, la truite arc-en ciel est le principal poisson élevé en France. Aujourd'hui, son élevage se poursuit souvent jusqu'à des poids de plusieurs kilos. Elle constitue l'espèce de poisson la plus étudiée par les biologistes. Ce livre constitue une synthèse inédite des connaissances sur la biologie, le mode de production, la maîtrise de l'alimentation, de la croissance et de la reproduction, la gestion et l'amélioration génétique de cette espèce.