Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du haut de la butte Montmartre, les coupoles blanches du Sacré-Coeur dominent Paris. Aujourd'hui, c'est une figure familière de la capitale de la France. Tout le monde connaît son nom. Mais qui se rappelle encore l'histoire de cette basilique ?
C'est sous l'impulsion de deux hommes, parisiens et grands croyants, Alexandre Legentil et Hubert Rohault de Fleury, que l'idée est née devant les malheurs qui accablent la France à la fin de l'année 1870 : construire à Paris une nouvelle église qui sera consacrée au Sacré Coeur de Jésus. décrétée d'utilité publique par une loi du 24 juillet 1873, la première pierre sera posée le 16 juin 1875 et la basilique sera achevée le 16 octobre 1919.
Sa vocation est la prière d'intercession : depuis le 1er août 1885, alors même que la basilique n'était pas encore achevée, le Corps du Christ a été adoré sans interruption dans le Saint-Sacrement, pour l'Église et pour le monde. « En l'apercevant, chacun peut se dire : Ici, le Seigneur est présent. Ici, quelqu'un prie pour moi. » (site du Sacré-Coeur de Montmartre)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"