Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marc Jusnel part d'Hendaye le 14 août et arrive à Banyuls le 2 octobre. Parfois accompagné d'un(e) proche, parfois seul, il rallie l'Atlantique à la Méditerranée par les sommets en se jouant de la frontière entre France et Espagne. Il raconte dans ce livre riche en images prises durant son cheminement ses 50 jours de marche.
Son récit détaillé fourmille de détails qui l'apparente à un journal de bord, dans lequel il ne se prive pas de références ponctuelles à l'histoire du pyrénéisme. Le côté pratique de la traversée est très présent et détaillé car sa démarche ne demande qu'à créer des émules.
Pour marcher léger, Marc Jusnel s'est fait l'adepte de l'ULM (Ultra léger montagnard) et a privilégié les haltes (nuits et ravitaillements) en refuges, ces lieux propices aux rencontres qui font le sel d'une telle traversée.
Ce livre propose un itinéraire élaboré, nouveau et ambitieux, pour qui veut « par le haut » traverser les Pyrénées. Il en décrit la première réalisation en continu, au jour le jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"