Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La tombe perdue ; le corps du Christ repose-t-il dans le sud de la France ?

Couverture du livre « La tombe perdue ; le corps du Christ repose-t-il dans le sud de la France ? » de Christian Doumergue aux éditions Pardes
  • Date de parution :
  • Editeur : Pardes
  • EAN : 9782867144141
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 26 février 2007, par le biais d'une conférence de presse à la bibliothèque publique de new york, james cameron (le réalisateur du film titanic) annonçait avoir découvert la tombe du christ.
Assurant la promotion d'un documentaire produit par ses soins, le cinéaste faisait référence à... Voir plus

Le 26 février 2007, par le biais d'une conférence de presse à la bibliothèque publique de new york, james cameron (le réalisateur du film titanic) annonçait avoir découvert la tombe du christ.
Assurant la promotion d'un documentaire produit par ses soins, le cinéaste faisait référence à l'exhumation, à jérusalem, dans les années 1980, de plusieurs ossuaires portant, pour l'un, le nom de jésus, et, pour ceux l'entourant, des patronymes associés au messie, comme marie ou joseph... aussitôt débattue, l'annonce a fait le tour de la planète et suscité de vives réactions, notamment des milieux religieux, qui, après le da vinci code, ont vu là une nouvelle attaque contre la foi chrétienne.
Reposant sur la même question, la tombe perdue, fruit de plusieurs années de recherches en bibliothèque comme sur le terrain, apporte une réponse plus surprenante encore que le documentaire évoqué. s'il est certain, pour l'auteur, que jésus n'est pas ressuscité au sens où l'entend l'eglise et, si le christ a donc bien eu une tombe, celle-ci ne serait pas à chercher en israël, mais dans le sud de la france...
L'affirmation a de quoi surprendre. les nombreux documents historiques rassemblés dans le présent ouvrage, afin d'essayer de percer un mystère vieux de 2000 ans, permettront toutefois à chacun de se faire une idée sur la question.

Donner votre avis