Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La terrible histoire de M. Alacazar

Couverture du livre « La terrible histoire de M. Alacazar » de Florie Malnati aux éditions Bookelis
  • Date de parution :
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791035925918
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un rire.
Un coup de feu.
De la boue.
Alacazar évolue dans un univers sombre, quelque part entre la monotonie navrante de son quotidien à l'usine et des hallucinations dérangeantes dans une forêt. Energumène au physique ingrat, pas bien futé, mais pas franchement con, il n'a rien pour lui. Et... Voir plus

Un rire.
Un coup de feu.
De la boue.
Alacazar évolue dans un univers sombre, quelque part entre la monotonie navrante de son quotidien à l'usine et des hallucinations dérangeantes dans une forêt. Energumène au physique ingrat, pas bien futé, mais pas franchement con, il n'a rien pour lui. Et pourtant, ce drôle de personnage détient quelque chose que personne d'autre n'a... Entre sarcasme et suspense, Alacazar retrace l'histoire d'un homme perdu dans les méandres de sa mémoire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C’est un livre surprenant que j’ai pris plaisir à découvrir. Lorsque l’auteure m’a contacté pour me le proposer, j’ai été intrigué par le résumé et j’ai accepté : c’est une belle surprise. L’histoire est captivante, plus j’avançais dans ma lecture et plus j’avais envie d’en savoir un peu plus....
    Voir plus

    C’est un livre surprenant que j’ai pris plaisir à découvrir. Lorsque l’auteure m’a contacté pour me le proposer, j’ai été intrigué par le résumé et j’ai accepté : c’est une belle surprise. L’histoire est captivante, plus j’avançais dans ma lecture et plus j’avais envie d’en savoir un peu plus. Les personnages sont étranges et je dirais même un soupçon dérangeant.
    Nous faisons la connaissance de Mr Alacazar, un étrange personnage qui n’a pas été gâté par la nature : avec un physique ingrat, il a de grandes oreilles tordues et un nez crochu. Il vit seul et travaille à l’usine. Bien qu’ayant une vie monotone et sinistre, Mr Alacazar a des aspirations : il désire avoir une vie meilleure et confortable, ce que possède son patron Igor, qui a tout pour lui. Mais quel est le lien étrange qui relie ces deux personnages ? Mr Alacazar serait-il prêt à commettre l’irréparable pour atteindre son but ? Voici une histoire qui vous emportera dans les méandres de la conscience. J’avoue que j’ai eu du mal avec certains chapitres et que j’ai un peu perdu le fil. Mais après avoir échangé avec l’auteure, tout m’est paru un peu plus clair et évident ! C’est un court roman qui se lit assez vite, le suspense est au rendez-vous. Avec ce livre, vous ne serez pas au bout de vos surprises, je vous l’assure ! Je félicite l’auteure pour ce premier roman !
    En bref, c’est un livre que je vous recommande chaleureusement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.