La sylve

Couverture du livre « La sylve » de Teresa Soto aux éditions L'herbe Qui Tremble

LE LIVRE :

LE LIVRE :
Avec La Sylve, le lecteur est aussitôt conduit dans un monde où la réalité, l'imaginaire, la légende et l'Histoire se croisent. Avec sa sensibilité, son regard porté sur les êtres, son écriture ramassée, Teresa Soto crée une atmosphère singulière à laquelle on se soustrait difficilement. C'est ici une voix singulière qui résonne tout au long de ces pages et que l'on ne se lasse pas d'écouter.

L'EXTRAIT :

Mon frère, En langage de chevaux, queue de lapin, pierre de charbon.
Tu as cherché comment me parler, et tu m'as trouvée si différente, telle que je fus toujours la même.
Je choisis des montagnes au lieu de fleurs.
J'ai la chance de ne pas aimer les fleuves.
À force de me plaindre des nymphes, j'ai grandi comme Diane.
Laisse-moi, mon frère, être sans personne, t'aimer comme racine et roche.