La suite pour piano a travers l'ecole impressionniste:claude debussy

Couverture du livre « La suite pour piano a travers l'ecole impressionniste:claude debussy » de Belghouthi Foued aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Claude Debussy est considéré comme le grand révolutionnaire du langage musical et a marqué l'aube de l'ère moderne. Par cela, il se baptisa en tant qu'impressionniste, du fait qu'il est novateur de la musique de ses prédécesseurs, en modifiant le système des tonalités fonctionnelles. C'est la raison pour laquelle nous avons essayé de comprendre l'esprit du compositeur, son style d'écriture pianistique et son apport novateur. Par ailleurs, le compositeur a effectué un retour vers certaines formes anciennes où il a mis tout son nouveau matériel musical. Parmi ces formes nous citons la suite instrumentale qu'il a traitée à sa manière et à laquelle il a fait subir une libération des règles préétablies. C'est ainsi qu'il a pu constituer un répertoire pour l'art du piano.