Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Succession.
En Côte d'Ivoire, on en parle dès les premières années de l'indépendance. Le président Houphouët-Boigny lui-même y avait fait allusion, tandis que Philippe Yacé, secrétaire général du Parti démocratique africain de Côte d'Ivoire, avait révélé que beaucoup demandaient ce qui arriverait " après le Président Houphouët-Boigny "... C'était en 1965.
La conviction profonde de Jacques Baulin, l'auteur de ce livre, c'est que Félix Houphouët-Boigny a cherché à préparer le terrain pour un dauphin qu'il avait choisi depuis fort longtemps en la personne de Henri Konan Bédié.
Celui-ci sera couvé un quart de siècle durant, pour des raisons qui restent brumeuses et en dépit d'innombrables vicissitudes qui, sous d'autres cieux, auraient amplement suffi à une élimination politique. Ce livre se présente comme le récit argumenté et détaillé de cette prodigieuse stratégie de F. Houphouët-Boigny pour promouvoir l'ascension de Henri Konan Bédié à la présidence de la République de Côte d'Ivoire.
Lors de sa première édition sous la marque Eurafor-Press, en 1989, la classe dirigeante ivoirienne n'ignora pas le livre de Jacques Baulin.
Pour tourner l'interdiction de vente dans les librairies d'Abidjan, beaucoup d'Africains venaient s'approvisionner directement chez l'auteur, à Paris. Avec cette nouvelle édition introduite par Gilbert Comte, eux-mêmes, leurs fils et leurs filles pourront redécouvrir cette tranche d'histoire en une période pleine de défis et d'inconnues pour leur pays !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"