Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La Succession.
En Côte d'Ivoire, on en parle dès les premières années de l'indépendance. Le président Houphouët-Boigny lui-même y avait fait allusion, tandis que Philippe Yacé, secrétaire général du Parti démocratique africain de Côte d'Ivoire, avait révélé que beaucoup demandaient ce qui arriverait " après le Président Houphouët-Boigny "... C'était en 1965.
La conviction profonde de Jacques Baulin, l'auteur de ce livre, c'est que Félix Houphouët-Boigny a cherché à préparer le terrain pour un dauphin qu'il avait choisi depuis fort longtemps en la personne de Henri Konan Bédié.
Celui-ci sera couvé un quart de siècle durant, pour des raisons qui restent brumeuses et en dépit d'innombrables vicissitudes qui, sous d'autres cieux, auraient amplement suffi à une élimination politique. Ce livre se présente comme le récit argumenté et détaillé de cette prodigieuse stratégie de F. Houphouët-Boigny pour promouvoir l'ascension de Henri Konan Bédié à la présidence de la République de Côte d'Ivoire.
Lors de sa première édition sous la marque Eurafor-Press, en 1989, la classe dirigeante ivoirienne n'ignora pas le livre de Jacques Baulin.
Pour tourner l'interdiction de vente dans les librairies d'Abidjan, beaucoup d'Africains venaient s'approvisionner directement chez l'auteur, à Paris. Avec cette nouvelle édition introduite par Gilbert Comte, eux-mêmes, leurs fils et leurs filles pourront redécouvrir cette tranche d'histoire en une période pleine de défis et d'inconnues pour leur pays !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...