Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
l'univers statistique a envahi notre quotidien professionnel, universitaire, et même familial.
la " culture statistique " est devenue un des domaines fondamentaux de la connaissance moderne. normal, la statistique est un " langage " permettant de faire passer un message. c'est une méthode de communication. pourtant son nécessaire apprentissage rebute souvent, car les manuels se fondent traditionnellement sur l'utilisation de formules mathématiques. bonne nouvelle, bernard py, expert incontesté, explique ici pourquoi ce passage par la " formalisation mathématique " n'est pas indispensable pour maîtriser la matière, sous réserve que l'on comprenne bien la logique de réflexion.
grâce à ce livre, vous serez rapidement capable de lire et d'écrire un document à fort contenu quantitatif, de comprendre et d'exécuter une enquête simple, de faire passer un message par un graphe ou par un calcul adapté, d'éviter les pièges et les erreurs, d'exercer votre esprit critique sur des articles de journaux ou des documents officiels. ainsi, que vous soyez professionnel, étudiant en sciences humaines, sociales, économiques, ou élève de grande école, vous trouverez ici l'ouvrage qui vous manquait.
de plus, il vous permettra, si vous le souhaitez ou si la nécessité l'exige, de passer plus facilement à la formulation mathématique et d'en comprendre le sens. bernard py a d'abord publié plusieurs manuels traditionnels de statistique qui se sont imposés comme ouvrages de référence. il propose aujourd'hui cette nouvelle méthode pédagogique, non formalisée, " démystifiant " le domaine, sans jamais en trahir l'esprit scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !