La sous-bois

Couverture du livre « La sous-bois » de Christophe Ségas aux éditions Monts Metalliferes

Nous somes en 350 après "Reset", cet évènement mistérieus qui, dans les livres de Ségas, marque la fin de notre civilisation. De notre monde ne subsiste qu'un objet, la machine à écrire.

Le narateur, qui se fait apeler Perceval, est un "scribe" : acheté par Igriega, saltimbanque devenu chef de guère, il est chargé d'écrire sa vie éroïque et de consigner le quotidien de sa Caravane, envoyée au bout du monde quérir des semences anciènes pour sauver la République de la famine.

Dans ce roman qui se joue des genres et des codes, et convoque l'âme de Chrétien de Troyes, Cristofe Ségas emporte le lecteur dans une épopée pleine de vengeance, de guère, d'amour et de magie.

Pour doner corps à ce monde où l'écriture a changé, nous avons décidé d'éditer "La sous-bois" en ortografe rationalisée.