La souricière

Couverture du livre « La souricière » de Khereidine Chellal aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

" Le discernement s'envole de l'homme ivre de son désir ", dit un vieil adage soufi.

Une ville en ruine ... Que faire, que penser ? Notre instinct de survie est-il plus fort que les bombes ? Peut-il résister à la négation de notre existence, credo des seigneurs de la guerre ?

Tout à coup... Voir plus

Tout à coup précipité dans ce monde de l'infra-humain, où plus rien ne subsiste de ce qui fait l'homme - morale, spiritualité -, notre mental résistera-t-il à ce carrousel effrayant où s'entrechoquent des images de panique, teintées d'un soupçon d'espérance, celle d'un improbable paradis, situé loin, loin ... très loin ?...

Khereidine Chellal est un artiste complet : acteur au théâtre et au cinéma, auteur, écrivain (il a déjà publié de nombreux ouvrages), il signe avec La Souricière un petit bijou de littérature.