La sociologie urbaine (2 édition)

Couverture du livre « La sociologie urbaine (2 édition) » de Stebe Jean-Marc / Ma aux éditions Que Sais-je ?

La moitié de la population mondiale réside dans une ville, il devient plus que nécessaire de réfléchir à l'urbain, donc de faire de la sociologie urbaine. En présentant les grandes perspectives théoriques de cette discipline, cet ouvrage fait le point sur cette sociologie de et dans la ville. Jean-Marc Stébé est professeur à l'Université de Nancy II. Il est l'auteur des " Que sais-je ? " sur Le logement social (n° 763) et La crise des banlieues (n° 3507). Hervé Marchal est maître de conférences à l'Université de Nancy II, il a publié Le petit monde des gardiens-concierges (L'Harmattan, 2006) et L'identité en question (Ellipses, 2006).