Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"La Situation de la classe laborieuse en Angleterre" est un ouvrage écrit par Friedrich Engels et publié en 1845. Dans ce livre, Engels examine les conditions de vie difficiles des ouvriers en Angleterre pendant la révolution industrielle.
Engels, qui avait précédemment collaboré avec Karl Marx pour rédiger le "Manifeste du Parti communiste", s'intéresse ici à la réalité de la classe ouvrière britannique. Il décrit les conséquences dévastatrices de l'industrialisation sur la vie des travailleurs, soulignant la pauvreté, les conditions de travail dangereuses et insalubres, ainsi que l'exploitation économique.
L'ouvrage contribue à la compréhension critique du capitalisme émergent et des inégalités sociales de l'époque. Engels y expose des idées qui seront approfondies dans ses travaux ultérieurs, notamment dans "Le Capital" de Marx. "La Situation de la classe laborieuse en Angleterre" est un document important pour la compréhension des débuts du mouvement ouvrier et des critiques du système capitaliste au XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"