Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plus encore que le premier conflit, la guerre de 1939-1945 mérite d'être qualifiée de mondiale.
Elle a mobilisé l'ensemble des forces morales et physiques des belligérants et provoqué le développement de systèmes de propagande et d'économie de guerre à un niveau jamais observé auparavant. à la faveur d'opérations menées sur des théâtres variés - europe, afrique du nord, proche-orient, extrême-orient et pacifique -, de nouveaux systèmes d'armes sont apparus, bouleversant définitivement les données tactiques et stratégiques.
Ce conflit " hors normes " a également été absolu, non seulement par l'ampleur des massacres, par l'emploi de moyens de destruction massifs ou par le déchaînement des passions, mais également par son aboutissement : la capitulation totale des vaincus. plus qu'une énième histoire chronologique de ce sombre épisode du xxe siècle, philippe masson propose dans la seconde guerre mondiale une analyse approfondie du conflit dont il met en lumière les caractères stratégiques, géopolitiques, logistiques et humains.
Cet ouvrage qui favorise les lectures multiples est le guide indispensable pour tous ceux - étudiants, enseignants, ou amateurs d'histoire - que touchent, de près ou de loin, les années 1939-1945.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"