La saga du roi dragon Tome 1 ; le chateau du roi dragon

Couverture du livre « La saga du roi dragon Tome 1 ; le chateau du roi dragon » de Stephen Lawhead aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020856843

Une nuit, un chevalier mortellement blessé s'écroule sur le seuil d'un temple.
Cet événement va bouleverser l'existence de Quentin, un jeune prêtre.
Accompagné d'amis fidèles au roi dragon, Quentin se lance dans une quête
périlleuse et un combat sans merci contre Laspin l'usurpateur et le... Voir plus

Une nuit, un chevalier mortellement blessé s'écroule sur le seuil d'un temple.
Cet événement va bouleverser l'existence de Quentin, un jeune prêtre.
Accompagné d'amis fidèles au roi dragon, Quentin se lance dans une quête
périlleuse et un combat sans merci contre Laspin l'usurpateur et le diabolique
magicien Nimrood. Stephen Lawhead est né en 1950 à Kearney dans le Nebraska, il vit aujourd'hui à Oxford en Angleterre. Depuis les premiers succès de ses romans (le cycle de Pendragon), il poursuit une oeuvre qui se partage entre des ouvrages pour la jeunesse et des romans de Fantasy et de Science-fiction.

• Alors c’est du classique de chez classique. On a tous les codes du genre, tous : jeune novice, prophétie, quête, groupe fort en soutien, trahison, grand méchant sans nuance... Le héros est un jeune sans famille (ici dans un monastère) qui suite à une vision accepte de prendre le relais d’un...

Alors c’est du classique de chez classique. On a tous les codes du genre, tous : jeune novice, prophétie, quête, groupe fort en soutien, trahison, grand méchant sans nuance... Le héros est un jeune sans famille (ici dans un monastère) qui suite à une vision accepte de prendre le relais d’un chevalier pour porter un message à la reine. Autant dire qu’en tant que grande lectrice du genre depuis une éternité, j’aurai pu m’ennuyer et ne pas y trouver mon compte mais comme c’est bien écrit et/ou traduit j’ai quand même passé un bon moment. Les personnages ne sont pas super attachants et ça manque d’une petite touche d’humour pour que qu’un habitué y retrouve un peu plus son compte mais ce n’est pas mauvais. En résumé pour commencer dans le genre oui oui c’est un bon choix, sinon on peut s’en passer.