La saga des Garreau de Loubresse

Couverture du livre « La saga des Garreau de Loubresse » de Garreau De Loubresse aux éditions Societe Des Ecrivains

L'ouvrage qui vous est proposé ici est un traité de généalogie, d'histoire de France et d'héraldique, au travers de celui de ma famille et que j'ai intitulé : La Saga des Garreau de Loubresse. Nous nous promenons ici, au cours de ce récit, à partir de l'an 1000 et bien avant, naissance de la Gaulle, du Moyen-âge, dans ce que nous appelons de nos jours aussi : " la vieille France ", d'avant la Révolution française et de l'esprit des Lumière ; à travers les siècles, ensuite, lorsque s'établit le Directoire en 1795 jusqu'en 1799, puis vint le Premier Empire avec le coup d'état militaire du 18 Brumaire 1799 par Napoléon 1er, la restauration avec Louis XVIII dit Philippe Egalité, la Seconde République qui dura trois ans et huit mois, le second Empire jusqu'en 1870 avec Napoléon III, en passant par deux autres révolutions, soit celles de 1830 et de 1848, la Monarchie de Juillet ; par une colonie française, celle de l'Algérie, conquise à partir de 1830, sous Charles X, définitivement acquise à la France en 1843, lors de la réddition d'Abdel-Kader par le Duc d'Aumale, Prince et fils de Louis-Philippe 1er, dernier roi régnant sous la Restauration et ainsi jusqu'à nos jours par la troisième et les autres Républiques successives Délégué culturel à la Britannica, agence d'édition où je me passionnais pour l'encyclopédie Universalis de Diderot et d'Alembert, je me suis consacré ensuite à la recherche généalogique, qui me mena à m'intéresser à l'histoire de France, objet de cet ouvrage, ainsi que celle de ma famille.