La rivale

Couverture du livre « La rivale » de Serge Amadou Mbengue aux éditions L'harmattan

L'auteur, à travers l'histoire de Modou Mbaye et ses deux épouses, nous fait voyager sur le fleuve tumultueux de la vie au sein un foyer polygame avec tout ce que cela comporte de joies, de peines, de jalousie, de méchanceté. Modou Mbaye pourra-t-il conserver son autorité ? Saura-t-il se montrer juste devant elles ? Comment se formera la trame de cette union polygamique ? Quel en sera l'aboutissement ? À l'image de tout roman social, La rivale dénonce des problèmes de société et leurs conséquences sur les personnes qui en sont victimes.