La révolution française

Couverture du livre « La révolution française » de Jean-Clement Martin aux éditions Le Cavalier Bleu

Jean-Clément Martin est professeur à l'université Paris I - Panthéon Sorbonne, directeur de l'Institut d'histoire de la Révolution française (CNRS) et membre de la Société des Études robespierristes. Explorant les différentes facettes de ce moment « clé » de notre histoire, l'auteur nous permet de mieux saisir la complexité de ces événements encore sujets à controverse aujourd'hui. Le livre : Louis XVI était enfermé dans le luxe de Versailles et n'a rien vu venir - La prise de la Bastille est l'élément déclencheur de la Révolution française - La Révolution française est à l'origine de grandes avancées sociales et démocratiques - La répression sanglante de la révolte des Chouans a décimé la Bretagne - La Révolution française est la fille des Lumières.