Couverture du livre « La Représentation de la sorcière et de la magicienne : du XVIe siècle à nos jours en Europe occidentale » de Emilie Hamon-Lehours et Ana Conde aux éditions Classiques Garnier

Si les magiciennes sont nommées, les femmes accusées de sorcellerie diabolique restent anonymes jusqu'à ce qu'elles soient dénoncées dans les procès pour sorcellerie où le corps devient motif d'accusation. Leur apparence change au fil des siècles et se révèle être liée à l'histoire du pouvoir. Voir plus