"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces trois oeuvres de Paul Lafargue, gendre de Karl Marx, témoignent d'une réappropriation somme toute étonnante du marxisme. "La Religion du Capital" expose la manière dont le Capital lui-même fonctionne comme une religion, la religion par excellence. La forme est parodique. La pensée ne l'est pas. "Le Droit à la paresse" souligne la manière dont l'acceptation et la recherche du travail sont les sources de l'asservissement de la classe ouvrière. Quant à "Pie IX au Paradis", c'est davantage une farce, critiquant de manière joyeuse le monde supposé transcendant, mais où se retrouve toutefois la pensée politique de Lafargue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !