Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Après la mort du leader palestinien, Isabel Pisano s'est décidée à raconter l'histoire de Yasser Arafat, en décrivant avec précision la véritable personnalité de cet homme qu'elle a connu dans l'intimité : un leader marqué par le destin de son peuple, un fin politique et un combattant entouré de mystère.
L'auteur équilibre avec talent l'histoire de la lutte politique d'Arafat avec l'OLP et le Fatah, et celle de leur improbable relation sentimentale. De manière personnelle et souvent drôle mais sans aucune concession ni apitoiement, elle décrit les coulisses du pouvoir palestinien, son entourage, les enjeux, les trahisons, les souffrances, les victoires comme les échecs du leader dans un cadre marqué par la violence et la guerre.
Femme et journaliste, elle nous offre son regard privilégié et authentique sur un homme mal connu qui fut longtemps diabolisé par les médias. Le témoignage d'Isabel Pisano apporte une perspective entièrement différente sur un homme politique qui a marqué l'un des plus vieux conflits au monde ; un conflit qui, 5 ans après la mort du dirigeant palestinien dans des conditions aussi mystérieuses que controversées, reste malheureusement toujours d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle