Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Prenez 90 bouchers de toute la France. Réunissez-les dans un livre qui parle de bonne viande, de spécialités régionales et de secrets de cuisine. Faites-les réfléchir à feu doux sur une recette qui leur tient particulièrement à coeur. Ne salez pas, ne poivrez pas, surtout n'ajoutez rien. C'est prêt. Il ne vous reste plus qu'à déguster...
Honneur à la viande et à ceux qui ont l'art de la choisir, de la couper, de la préparer, de la ficeler avant qu'elle n'arrive en fête dans nos assiettes.
90 artisans bouchers nous invitent à leur table. Ils viennent de toute la France ! Histoire de rappeler que le pays compte autant de saveurs et particularités culinaires que de régions. Grands connaisseurs de produits carnés, ils sont aussi fins gourmets, sachant manier l'art de la boucherie autant que celui de la cuisine. Pour nous, le temps d'une recette, ils quittent leur étal et passent derrière les fourneaux. Délaissant leurs hachoirs et leurs couteaux, ils s'emparent de casseroles et nous donnent une confidence gastronomique, un vrai secret de boucher.
Les Recettes de mon Boucher, c'est :
- Un livre de cuisine écrit par les hommes de la profession, et dédié à tous les amoureux de la viande.
- Un livre qui retrace les grandes lignes de l'histoire de ce métier ancestral, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. L'occasion de rappeler combien le parcours de la profession est lié aux aléas de l'histoire de France.
- Un livre qui rappelle que la boucherie est un maillon essentiel de la gastronomie française et que les bouchers en sont les acteurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...