Couverture du livre « La Rationalité langagière comme gage du développement communicationnel ; Essai d'herméneutique du « Tractatus logico-philosophicus » suivi de « Investigations philosophiques » de L. Wittgenstein » de Ntari Bitsindou M. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Lorsque nous essayons de focaliser notre regard sur la société actuelle, nous nous rendons compte que celle-ci est pleine de problèmes, parmi lesquels ceux qui se rapportent au langage. Dans la mesure où il clarifie logiquement les propos de l'homme, le langage élève, et transforme tout homme et tout l'homme. Cependant, il peut avoir un impact négatif dans ladite société, soit parce que sa quintessence n'est pas tellement appréhendée, soit aussi à cause d'un mauvais usage qu'on peut en faire, lequel est souvent la source des malentendus qui, à leur tour, sont l'effet d'un langage mal compris. Pourtant, s'il est bien agencé, le langage est plein de vitalité cognitive. C'est pourquoi nous nous engageons à réfléchir sur le langage comme un instrument dont l'homme se sert pour rendre sa pensée beaucoup plus nette. Dans ce livre, destiné à tout lecteur, nous voulons succinctement montrer à la fois l'ambiguïté du langage et sa légitimité ou rationalité dans la communication à la manière wittgensteinienne.