Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La crise sanitaire sans précédent que nous traversons appelle à une réflexion profonde sur la contribution de nos sociétés au monde, questionnement pouvant aboutir à une forme de rupture de leur fonctionnement actuel : un enjeu majeur de la "raison d'être" des entreprises. Or, communiquer la "raison d'être" de l'organisation nécessite pour le dirigeant une recherche de sens. Issu de la première thèse universitaire à propos de la raison d'être instituée par la loi Pacte, ce livre décrit un modèle innovant pour tout dirigeant, manager, entrepreneur souhaitant accéder au sens profond de son entreprise : la singularité révélée, issue des recherches de Patrick Mathieu.
Vous découvrirez comment cette révélation peut faire émerger la vocation, la mission, la conscience et aussi comment la quête existentielle amène le dirigeant à se questionner sur le bien-être, la considération et la bienveillance, à faire des choix, à s'ouvrir à des intérêts pluriels et plus larges, inspirer les salariés et imprégner l'écosystème. En outre, ce livre explique comment la mobilisation des savoirs par l'intelligence collective favorise l'appropriation de la raison d'être : depuis la singularité, le dirigeant aligne le cadre stratégique, formalise des principes rationnels, émotionnels et spirituels pour la mobilisation et l'action des équipes.
Cet ouvrage aux nombreuses conséquences managériales sera également utile aux étudiants en master, thèse ou école d'ingénieur, ainsi qu'aux enseignants-chercheurs et consultants. La singularité étant propre à toute personne, ce livre pourra aussi aider chacun dans son quotidien d'acteur dans les organisations, dans la société, dans les associations ainsi qu'à titre personnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !