La quete du mot - t01 - la quete du mot

Couverture du livre « La quete du mot - t01 - la quete du mot » de Greco J.I aux éditions Saint Honore Editions

Cieco, aveugle de naissance, s'est lancé un défi : celui d'écrire un livre.
Au fil des pages, malgré son manque d'expérience en la matière, il va façonner un monde fascinant qui ne ressemblera à aucun autre.

Cieco, aveugle de naissance, s'est lancé un défi : celui d'écrire un livre.
C'est dans ce monde-là, où les couleurs jouent avec les sons et les sons avec les parfums, qu'il fera évoluer ses personnages.
Luciol, l'un d'eux, un enfant de moins de six ans parlant aussi bien qu'un adulte, sera son fil conducteur.
Cieco lui confiera une quête extraordinaire : trouver le Mot. Un mot aux pouvoirs magiques, censé le libérer de sa condition livresque.

Avis de lecteur : Merci à J. I. Greco pour la découverte de ce roman en « avant-première ». Nombre de mots me viennent en tête pour décrire ce pur bonheur de lecture: sensorialité étant le premier, bientôt suivi de complicité, tendresse, amitié, fantastique, humour et bien d'autres! On avance de surprise en surprise, le coeur battant au rythme de cette cascade délectable de sensations et de rebondissements toujours inattendus, portée par un style agréablement fluide. Les portes s'ouvrent et nous embarquent pour un voyage fabuleux dans l'inconnu, où l'on plonge avec gourmandise...