La quete du in

Couverture du livre « La quete du in » de Martin Marwin aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Une hypothèse fondée sur des suppositions. Le concept créé est construit autour de la physique, en introduisant la notion de force, de la chimie en introduisant la notion d'élément chimique et de la biologie avec la notion d'ADN.
Celui-ci est lié avec la philosophie chinoise et son symbole du... Voir plus

Celui-ci est lié avec la philosophie chinoise et son symbole du yin et yang, car ce type de complémentarité est suffisamment simple pour qu'il soit aisément compris. Pour associer la force à l'individu, dans la symbolique du yin et yang, l'auteur a imaginé un individu soumis à deux forces opposées, appelées le " in" et le "ma ". Le " in" est tout ce qui est immatériel : l'esprit, l'âme, la conscience, dieu, le signe, le nombre, le concept, le temps, etc.
Par opposition, le "ma " est la matière inorganique ou organique, par exemple, le poids du corps, l'ADN. La résultante de ces deux forces est le "psi ".