A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
La Quête de l'Oiseau du Temps est une série déterminante dans l'univers français de la bande dessinée fantasy. Les lecteurs ont voulu en savoir plus et une nouvelle série a été créée bien longtemps après et s'intitulant Avant la Quête.
Dans ce premier tome, nous suivons Bragon alors plus jeune, héritier d'une ferme dans laquelle il s'ennuie ferme. Il rêve d'aventure et part sur les traces de son ami Javin. Même la belle Listelle n'arrive pas à le retenir.
Je connaissais de nom uniquement la Quête de l’Oiseau du Temps, et je savais donc que cette série avait révolutionné en son temps la fantasy dans la bande dessinée devenant une référence. C’est donc avec le premier album d’Avant la Quête que j’ai souhaité me lancer dans cette série.
Ce premier album met en place le personnage de Bragon, un peu naïf, loyal et fidèle avec ses amis, et surtout, téméraire. Le dessin est beau et très adapté à l’univers, les couleurs sont travaillées et retracent l’ambiance des scènes de manière à vous immerger dans des moments de combats ou même lorsque le personnage doute. L’histoire est intéressante et en plus de mettre en place le personnage principal nous permet aussi de faire connaissance avec l’univers.
En somme, ce premier album de l’Oiseau du Temps est excellent et promet une série intéressante.
Avec ce premier tome, pas encore convaincue que cette "suite" avant la quête soit à la hauteur de la quête (vous me suivez ?) A voir avec les autres tomes si la magie opérera ou non.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste