La quête de l'impossible II

Couverture du livre « La quête de l'impossible II » de Jacqueline Janin-Pontchateau aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342050745

« Je ne parvenais pas à lire... Je voyais bien tous ces documents, mais c'était comme s'ils ne m'appartenaient pas. Je ne comprenais pas pourquoi ?ma vie? était là, après être restée si longtemps dans d'autres mains, d'autres lieux dont j'ignorais tout. Archivée ! Comme si d'autres avaient géré ma vie à mon insu, comme si j'étais morte aussi... Mieux informés de ma vie que moi-même ».
En 1995, l'auteur a enfin accès à son dossier d'ancienne pupille de l'AP de Paris : une nouvelle clef pour reconstruire le puzzle de son passé, une nouvelle étape dans sa quête identitaire... Avec ce second tome autobiographique, de ses racines à nos jours, Jacqueline Janin-Pontchâteau poursuit son voyage intérieur, assemblant avec une émotion communicative les pièces manquantes de sa propre histoire.