Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Pour fêter les vingt ans de leur rencontre au bas des marches du métro Saint-Paul, Daphné et Hadrien ont organisé une soirée à thème : chacun de leurs amis doit porter un déguisement évoquant une station de métro. Mais la fête tourne au drame. L'un des invités tombe mystérieusement du balcon et se tue. Et quelques mois plus tard, c'est au tour d'un autre convive de se rompre le cou en dégringolant des escaliers. Qui sera le suivant ? Quel est le lien entre la fête, les convives, les serveurs qui officiaient, et notre intense désir de réparation ?Dans ce très beau livre, rythmé comme une partition, Sylvie Germain nous fait peu à peu pénétrer dans le coeur des ténèbres de l'homme. Elle nous rappelle ici plus intensément que jamais que le désespoir n'exclut ni l'espérance ni la consolation. Sylvie Germain parle à notre coeur et à notre intelligence et touche juste une fois de plus. Lire-Magazine littéraire Un fascinant roman. ELLE
Sylvie Germain est une nouvelle fois au rendez-vous avec ce roman millimétré, à la trame narrative parfaitement instruite par la maitrise de la langue française et pour laquelle j'aime cet auteure. C'est presque déroutant d'être prise en charge comme cela au gré du texte par ce qui semble être un jeu d'enfant pour elle, ne pas laisser le choix au lecteur que de "céder" au texte. Sylvie Germain kidnappe son lectorat, c'est redoutable.
Lors d’une fête, des personnages déjantés se déguisent de façon particulièrement excentrique sur le thème des stations de métro de Paris. Une « Zazie », clin d’œil à Raymond Queneau anime la soirée en faisant deviner aux invitésle nom des stations en fonctions des déguisements de chacun. A cette première partie, particulièrement débridée succède bientôt une narration beaucoup plus apaisée par la survenue d’un accident qui mettra en lumière un personnage au passé tourmenté qui le poursuit et le déstabilise. D’une lumière extravagante, l’autrice nous entraîne dans des ombres dont la puissance destructrice nous dévoile l’envers angoissant du décor.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !