"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Soigner la relation fragilisée parents-bébé, lors d'une dépression du post-partum ou de la naissance prématurée d'un bébé, peut se faire au domicile (stable ou précaire) de la famille. Les auteurs témoignent de leurs expériences qui reposent sur le tact relationnel et la formation au travail en réseau personnalisé.
Des familles en période périnatale, en situation de grandes vulnérabilités ou souffrance psychique ne viennent pas aux consultations classiques pouvant être proposées par les intervenants en périnatalité. La grossesse peut être mis à mal et le bébé entravé dans son développement. « Aller vers » les familles peut permettre l'émergence d'une demande grâce à une concertation clinique et un « art des ponts », s'appuyant sur les pratiques de réseaux. Ce tissage de liens et de soutien peut permettre aux parents et aux bébés d'exercer toutes leurs potentialités constructives. La mobilité des thérapeutes, tant physique que psychique, est essentielle pour la co-construction d'un cadre de soins sur mesure avec ces familles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !