Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
La condamnation platonicienne du theatre repose en partie sur le caractère polymimetique de l'acteur: Ce qu il est apte a tout imiter, l'acteur serait un être ayant abdique sa personnalité. Or un être propre a tout risque de n'etre qu'un vaurien; un individu dangereux capable d'insinuer au public toutes sortes de passions mauvaises qu'il éprouve lui meme, puisqu'il excelle a les rendre. La reflexion sur le theatre s'est doublée d'une reflexion sur la pratique de l'acteur: Que fait un acteur lorsqu'il est sur scène;plus précisément que fait-il de son Moi ? Quelle image a t'il, loin de sa personnalité, du personage a incarner ? C'est donc a juste titre qu'explorer le champ de la psychanalyse pourrait etre utile a la comprehension d'un personage de theatre en vue de mieux l'incarner. Ainsi, grâce au personage de theatre, le clinicien accède a une meilleure compréhension du conflit pathologique. L'approche psychanalytique aura pour mérite de comprendre l'enigme comportementale de l'etre humain. Cette présente réflexion, loin d'être une panacée, serait un élément utile pour les créateurs ( metteurs en scène, les comediens, les encadreurs d'initiation au jeu dramatique, etc ) .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur