La protection de l'environnement ; dossier numérique

Couverture du livre « La protection de l'environnement ; dossier numérique » de Francoise Mousny aux éditions Dunod

Depuis son apparition, l'homme transforme son milieu. Cependant, son impact est devenu si important depuis la révolution industrielle que l'on peut se demander aujourd'hui si les modifications accélérées subies par notre environnement ne vont pas dépasser nos possibilités d'adaptation.
Les... Voir plus

Les mouvements écologistes actuels montrent l'urgence de ce nouveau souci. L 'homme ne doit plus seulement maîtriser son environnement immédiat, mais encore l'environnement dans son ensemble comme un système global auquel il participe. Des accords à l'échelon mondial visent à stabiliser des phénomènes tels que l'effet de serre et l'amincissement de la couche d'ozone. Dorénavant, les choix industriels, législation aidant, doivent tenir compte de ces nouvelles données.
Ce livre présente les techniques de contrôle de l'air dans les environnements intérieurs, les installations de conditionnement d'air, les modalités de maintien de la qualité de l'air dans les environnements intérieurs et de protection de l'environnement extérieur.