La promesse

Couverture du livre « La promesse » de Guillaume Censier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le président de la République pris en otage par un inconnu au cours d'une émission de télévision diffusée en direct : tel est le programme que nous propose Guillaume Censier.

Qui est le preneur d'otage et que veut-il exactement ? C'est ce que va s'efforcer de découvrir le commissaire Léchevin, le négociateur, au cours d'un délirant huis clos qui se déroule devant 40 millions de téléspectateurs.
La promesse, où l'on retrouve une fée échappée d'un autre roman, enchaîne les scènes surréalistes qui promènent le lecteur de faux coups de théâtre en faux-semblants. Histoire de faux et histoire de fous, où le plus névrosé n'est pas forcément celui qu'on pense et dont aucun des protagonistes ne sortira vraiment indemne. Mais une promesse est une promesse !