Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Native de la Bresse Louhannaise, Monique Bergerot n'a eu qu'à franchir quelques kilomètres pour s'installer dans la Bresse Jurassienne.
Cette terre d'adoption avec la barrière bleutée des montagnes pour horizon ne cesse de l'enchanter et de l'inspirer. Elle nous propose ici une histoire riche en rebondissements avec des descriptions et des dialogues vifs et alertes; un roman qui nous passionne jusqu'au dénouement final. Pourquoi la nature l'avait-elle fait si beau ce diable de Baptiste Florin ? Et elle, Lucie, si fraîche si naïve, qui en était tombée follement amoureuse, perdant la tête et abandonnant père et mère, ses souvenirs d'enfance et l'Hôtel de France où elle était née.
Au cours d'une belle nuit d'été, Baptiste l'enlève et lui promet le bonheur. Il n'est qu'un pauvre ouvrier tanneur orphelin, mais qu'importe, il lui offre pour richesse, une grande passion. Lucie se familiarise rapidement avec l'odeur pestilentielle des peaux se répandant dans le quartier de la rue des Tanneurs, se traînant jusque sur les bords de la jolie rivière portant le nom de La Vallière à Lons le Saunier.
Gabriel Saunois, le maître tanneur, va entrer dans la vie paisible de Lucie. Il la veut dans son lit ; il manigance pour qu'elle soit à lui mais elle n'appartient qu'à un seul homme : Baptiste. Lucie qui pensait vivre une vie, certes modeste mais remplie d'un grand amour empreint d'une confiance totale et réciproque, va vite désillusionner. La trahison va s'inviter sans vergogne à partager la vie du jeune couple.
Puis une spirale infernale va entraîner Lucie malgré elle jusqu'aux enfers...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"