Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La problematique de l'asymetrie de l'information dans une structure de capital risque aux micro entr

Couverture du livre « La problematique de l'asymetrie de l'information dans une structure de capital risque aux micro entr » de Lundemba E. Eddy aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812152368
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le présent projet que nous soumettons à votre appréciation a pour thème : « La problématique de l'Asymétrie de l'information dans une structure de capital-risque aux micro-entreprises, cas de MITFUND ». Nombreux sont les auteurs qui reconnaissent aujourd'hui la contribution des PME et des... Voir plus

Le présent projet que nous soumettons à votre appréciation a pour thème : « La problématique de l'Asymétrie de l'information dans une structure de capital-risque aux micro-entreprises, cas de MITFUND ». Nombreux sont les auteurs qui reconnaissent aujourd'hui la contribution des PME et des micro-entreprises au développement économique de la plupart des pays. Les PME et les micro-entreprises sont considérées comme un levain et un soutien très important à la croissance économique. Cependant, à cause de l'asymétrie de l'information, leur financement a toujours constitué une préoccupation majeure pour les différents responsables d'entreprises.
Ainsi, comment faire face à l'asymétrie de l'information ? Quels sont les mécanismes mis en évidence par la théorie financière qui permettent au capital-risqueur de pallier les asymétries d'information et leurs impacts ?

L'auteur souhaite présenter au lecteur, aux gestionnaires des structures de financement et aux gouvernements, une approche parmi tant d'autres de financement de micro-entreprises en cas d'asymétrie d'informations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.