Couverture du livre « La problematique de l'asymetrie de l'information dans une structure de capital risque aux micro entr » de Lundemba E. Eddy aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le présent projet que nous soumettons à votre appréciation a pour thème : « La problématique de l'Asymétrie de l'information dans une structure de capital-risque aux micro-entreprises, cas de MITFUND ». Nombreux sont les auteurs qui reconnaissent aujourd'hui la contribution des PME et des micro-entreprises au développement économique de la plupart des pays. Les PME et les micro-entreprises sont considérées comme un levain et un soutien très important à la croissance économique. Cependant, à cause de l'asymétrie de l'information, leur financement a toujours constitué une préoccupation majeure pour les différents responsables d'entreprises.
Ainsi, comment faire face à l'asymétrie de l'information ? Quels sont les mécanismes mis en évidence par la théorie financière qui permettent au capital-risqueur de pallier les asymétries d'information et leurs impacts ?

L'auteur souhaite présenter au lecteur, aux gestionnaires des structures de financement et aux gouvernements, une approche parmi tant d'autres de financement de micro-entreprises en cas d'asymétrie d'informations.