La prévention des dépressions

Couverture du livre « La prévention des dépressions » de  aux éditions L'harmattan

Voici une réflexion sur les déterminants et la prévention des dépressions, envisagés le long d'un continuum allant de la période foetale au grand âge. Plusieurs spécialistes de chaque tranche d'âge (J Bergeret, C Dolto, M Lemay, M Rufo, J Richelle, P Jeammet, C Dejours, B Cyrulnik,.) viendront éclairer la compréhension des dépressions à chaque période de la vie. Traitant un problème de santé publique majeur de notre temps, les différentes contributions de ce livre aideront le clinicien à mieux saisir la complexité des chaînons causals à l'origine de toute dépression.