La présence de l'aube

Couverture du livre « La présence de l'aube » de Laurence Chaudouet aux éditions Alcyone
  • Editeur : Alcyone

Le premier ouvrage édité de Laurence Chaudouet « Le roman de Petra », est paru en 2010, aux éditions Kirographaires. Suivent, aux éditions du Net, un recueil de nouvelles, « Le voisin », en 2013, et un second roman, « Le cri du homard », sur Amazon Kindle. En 2018, son quatrième roman, « Le pacte » est sorti aux éditions Prem'Edit, ainsi qu'un recueil de nouvelles « Les passeurs de l'ombre », aux Editions Assyelle.

On peut lire ses poèmes dans plusieurs revues : « Voix d'encre » (n° 44,55), « Comme en poésie » (n° 54) « Décharge » (n° 154,158), « Cabaret » (N°21,26), sur le site des éditions « Recours au poème », et, aux éditions Eldébé, dans le recueil : « Le coeur étranger, poèmes et tableaux ».

Trois de ses nouvelles sont en lecture : « Le réveil de Monsieur Lepic » sur le site des éditions de l'Abat-jour, « Un mauvais rêve » et « La revanche d'Antonia » dans la revue l'Ampoule (n° 21 et Hors-série n°3). S'y ajoute « Le cerisier » sur le site de la revue numérique : « Onuphrius ».

Déserts tambours quel oiseau exubérant.
Viendra me jeter dans le soleil.
Aux lisières des neiges les fous vont dégringolant.
Le long couloir de pierre où sont jetés les souvenirs.
Oiseau des ciels vierges puisses-tu m'emmener.
Dans la douceur sur les cimes des peupliers.
Dans des pays perdus où j'entendrais le chant.
Murmuré des ruisseaux d'Avril.

Extrait de La présence de l'aube.
© Editions Alcyone.