La pratique de l'art dans la commune d'Otto Mühl

Couverture du livre « La pratique de l'art dans la commune d'Otto Mühl » de Benoit Tremsal aux éditions Chapitre.com

Il s'agit ici de l'unique publication consacrée à la pratique artistique dans la commune d'Otto Mühl qui, pourtant, y jouait un rôle central, l'artiste Mühl appuyant son autorité largement sur l'art dont il était pour ainsi dire le grand-prêtre.Ce texte explore la pratique artistique avec ses tenants et ses aboutissants théoriques et ses conséquences dans la vie quotidienne. Il retrace entre autres précisément le devenir artistique de quelques membres qui avait décidé d'emprunter un propre chemin artistique et se démarquaient ainsi de la masse des communards.Proche de toutes les situations qu'il décrit, l'auteur nous fournit un témoignage authentique flanqué de réflexions sur le fonctionnement et le devenir de cette commune. Première publication en langue allemande: 2016.