Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La pratique de la taille raisonnée des arbustes

Couverture du livre « La pratique de la taille raisonnée des arbustes » de Pascal Prieur aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 256
  • Collection : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'ouvrage de référence sur la taille raisonnée, par le spécialiste français : la pratique détaillée de cette méthode.
Arbuste par arbustes, comment les tailler (ou pas!)

Fort du succès de son premier ouvrage La taille raisonnée des arbustes d'ornement paru en 2006 aux éditions Ulmer et... Voir plus

L'ouvrage de référence sur la taille raisonnée, par le spécialiste français : la pratique détaillée de cette méthode.
Arbuste par arbustes, comment les tailler (ou pas!)

Fort du succès de son premier ouvrage La taille raisonnée des arbustes d'ornement paru en 2006 aux éditions Ulmer et vendu à 8000 exemplaires, Pascal Prieur revient de façon plus complète, mais cependant plus simple, sur la construction architecturale du végétal et sur les différents modes de taille. Il propose une lecture efficace de tous les arbustes qui permet au jardiner de définir le type de taille qu'il envisage, mais aussi dans quels cas il est possible de ne pas tailler.

Ce volume consacré à la pratique c'est-à-dire aux implications concrètes de la méthode, présente toutes les techniques de taille pour tous les arbustes. Résolument pratique, avec ses 440 photos et 90 dessins, ce livre a été conçu pour pouvoir être lu indépendamment du volume consacré aux fondements de cette technique, en incluant un résumé des principes. Il s'adresse à un large public de jardiniers professionnels ou amateurs, qui pourront parfaire leur connaissance théorique de cette technique dans le volume Les fondements.

Le travail de Pascal Prieur constitue une synthèse complète et inédite sur le sujet, reconnue et saluée par le botaniste Francis Hallé, qui en a rédigé la préface.

Donner votre avis