La Porte de Ptolémée : La Trilogie de Bartiméus - tome 3

Couverture du livre « La Porte de Ptolémée : La Trilogie de Bartiméus - tome 3 » de Jonathan Stroud aux éditions Albin Michel

« Enfin, on m'invoque ! Pas trop tôt...
Fini de rigoler.
Je suis toujours Bartiméus d'Uruk, d'Al-Arish et d'Alexandrie.

« Enfin, on m'invoque ! Pas trop tôt...
Fini de rigoler.
Je suis toujours Bartiméus d'Uruk, d'Al-Arish et d'Alexandrie.
Cette fois, c'est du sérieux. » Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?

Avec plus d'un million et demi d'exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s'impose comme une oeuvre phare de la littérature fantasy.